Facturation électronique: entrée en vigueur
Traduction générée par IA. Accéder à la version originale
La date d'entrée en vigueur de la facture électronique obligatoire est déjà connue.
Le décret ministériel qui fixe les dates définitives d'entrée en vigueur de la réglementation sur la facturation, par laquelle toutes les entreprises et professionnels - indépendamment de leur taille - seront tenus d'utiliser des factures électroniques dans leurs relations commerciales avec d'autres entrepreneurs et professionnels, vient d'être publié.
Les factures électroniques devront être émises via une solution publique ou via des plateformes privées qui facilitent l'information de facturation à l'administration fiscale. Par conséquent, pour les opérations qui doivent être facturées électroniquement, il ne sera plus valide d'envoyer la facture en PDF par e-mail, comme c'est le cas aujourd'hui.
Concrètement, la nouvelle obligation de facturer électroniquement entre entrepreneurs entrera en vigueur aux dates suivantes:
- Pour les entreprises et les professionnels ayant un chiffre d'affaires supérieur à huit millions d'euros l'année précédente, les nouvelles règles seront applicables à partir du 6 octobre 2027.
- Pour le reste des entreprises et des professionnels, à partir du 6 octobre 2028.
Ce site web utilise à la fois des cookies propres et des cookies tiers pour analyser nos services et la navigation sur notre site web dans le but d’améliorer notre contenu (à des fins analytiques : mesure de visites et les sources de trafic web). La base légale est le consentement de l’utilisateur, sauf dans le cas des cookies de base, qui sont essentiels pour naviguer sur ce site web.